17 août 2011

De retour et un livre "Avant d'aller dormir"

Après une pause estivale, je reviens parmi vous, de par mon métier je dois lire toute l'année, et le plus possible, et bien durant ces vacances j'ai donc pris aussi du repos question lecture, cela fait du bien de s'arrêter et de penser aux enfants et à soi de temps en temps, je n'ai lu qu'un seul et unique livre durant ces 3 semaines, il s'agit d"avant d'aller dormir" de Watson chez sonatine, un thriller, qui ne m'a plus emballée que ça, il n'est que thriller pour la classification, malgré une presse unanime, des ventes exagérées, et bien c'est un livre qui me laisse perplexe....en effet malgré des longueurs et des répétitions, je l'ai terminée et rapidement (quelques jours ont suffit ), l'histoire est intéressante, une femme se réveille chaque matin et ne sait pas qu'elle a vieilli de 20 ans et que sa vie, elle l'a vécue ainsi sans jamais se souvenir du jour précédent! Mais bon, on se prends au jeu à lire son journal intime, et sa semi-enquête pour connaitre sa vie, et pourquoi elle est ainsi amnésique, mais rien de plus, la fin n'est pas aussi explosive que l'on pourrait croire car dés les 2/3 du roman, on devine aisément ce qu'il se passe, c'est donc avec lassitude que l'on finit de le lire.
Ce roman a pourtant une presse derrière lui, des avis qui laissent entendre que c'est le roman de l'année, je n'en viendrai pas à ce point, pour moi c'est juste un bon roman d'été à lire entre deux averses, d'ailleurs cet été étant très pluvieux  c'est donc  le roman de l'été qu'il faut !,

1 commentaire:

EmilieB a dit…

Bonjour,

Je travaille pour Virgin Megastore, et je souhaiterais te contacter par mail. Cependant, je ne trouve pas d'adresse sur ton site. Où puis-je t'écrire ?

Merci