31 mai 2011

Petites histoires viriles

Les petites histoires viriles de Jeromeuh
chez Delcourt 13,50e



Alors tout ce qui sort de blog, c'est très peu pour moi, genre Margaux Mottin, Pénéloppe Bagieu et autres noms, quand j'ai reçu cette bd-blog, j'ai eu comme à mon habitude le même réflexe, « oui encore une sortie d'un blog de filles » et là non c'est un mec qui l'a faite, ah oui! Tiens! Bon je la lis un peu tout de même, et même si je ne suis pas fan, je dois dire que je voulais encourager ce Jeromeuh qui a su faire de l'auto-dérision de ses situations personnelles, bon oui c'est un bd gay, et alors, cette bd est à lire avec autant d'attente qu'une de Pénéloppe  Bagieu, et même si le graphisme de ce genre de bd n'est pas recherché, si il y a un gag à la page, et pas de scenario, je dois dire enfin de compte qu'elle m'a faite sourire! Parce que certaines situations sont vraiment drôles et on pourrait facilement avoir un couple hétéro à la place, Alors juste parce que j'ai eu un sourire en lisant, je me suis dite qu'en fait ce Jeromeuh et « ses petites histoires viriles » auraient le droit à une petite chronique sur mon blog.

Aucun commentaire: