27 août 2011

la saga d'Atlas et Axis

Atlas et Axis de PAU
Chez ankama 14,90e


De l'aventure pour grands enfants, cette fois le monde des humains est remplacé par des chiens et autres bêtes, tout commence par un massacre de villageois ou devrais-je dire de chien-nois! Atlas et Axis, en vadrouille en forêt échappent à se massacre et de retour au village, ils ne trouvent que des morts et des maisons en feu! Ils se lancent alors à la poursuite des assaillants surnommés « les carnassiers des criques », cette horde de chiens venant du nord comme les vikings, nos deux héros se lancent à leur poursuite pour sauver les survivants qui ont été fait esclaves.

De l'aventure, des batailles, de l'humour (les brebis éclatent si on ose les manger), de l'amour, des trahisons, c'est un cocktail détonnant pour les plus jeunes qui prendront plaisir à lire cette bd, comme moi!
Niveau dessin, c'est une illustration qui laisse paraître les sentiments, certaines cases sont si bien bien faites que le texte n'a pas lieu d'être! Facile à lire donc!
Les dessins et les couleurs sont bien fait même si ils peuvent paraître enfantin, en même temps cette bd s'adresse aux enfants même si il y a quelques passages un peu plus violent!( en même temps; la violence qui y figure est beaucoup moins visible que celle que nous vivons au quotidien ou que nos enfants regardent via un poste de télé!

C'est donc une bd à faire découvrir aux bambins à partir de 10 ans et plus, ainsi ils auront une aventure digne des grands en main!

2 commentaires:

Jérôme a dit…

J'ai bien aimé le cot farfelu et un peu foutraque de l'aventure. Sans compter que le dessin est très agréable.
Mon avis ici : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/09/la-saga-datlas-et-axis-t1.html

Soooolivres a dit…

De mon coté, je reste un peu perplexe. A la fois un grand nombre de pages s'adressent aux enfant, à la fois je doute que je ferais lire cette BD à un enfant de 8 ans.
La fin est trop cruelle et brutale (du point de vue psychologique je trouve).
Cependant le dessin est très mignon et j'ai aimé les personnages.