12 juillet 2013

La voie de la Colére d'Antoine Rouaud

                       La voie de la colère  

                             Le livre et l'épée

                     
D' Antoine Rouaud



                     Édition Bragelonne 25e







Résumé éditeur : An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.

Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne. Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.

Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.

Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire.

La véritable histoire.





J'ai eu le privilège de lire ce roman un peu en avance, grâce à l'ami des Libraires « Manu » des éditions Bragelonne, j'ai reçu un fichier pdf, et n'ayant pas de liseuses ou tablettes, j'ai dévoré (et le mot est faible) ce manuscrit sur Ordi, après deux jours de lecture et des yeux explosés, car la lecture sur pc n'est vraiment pas agréable, mon verdict est sans Appel, ce roman est une tuerie, le roman de l'année sans aucun doute, la relève des monuments de la fantasy est arrivée, et il est Français !.

Dés le premier chapitre on est emporté dans l’intrigue, on a envie d'en connaître plus sur les aventures d'ECHASSIER et de GRENOUILLE. Il est rare qu'un roman nous plonge directement dans l'intrigue sans lourdeur et sans longueur, c'est ce qu'à réussi ce jeune Auteur Antoire Rouaud, du talent à l'état pur ! Une écriture rapide et fluide qui donne un rythme très agréable à la lecture, précis et éfficace!


Ce livre est en deux parties distinctes, ce qui nous donne deux points de vue différents, très belle trouvaille, on peut ainsi connaître les avis des différents protagonistes à des moments décisifs de leur quête. Sans non plus rebacher les mêmes choses et événements !

A la fin de la première partie, je me suis dit « Whaou !  J'avais rien venu venir ! » j'en suis tombée de ma chaise, car tout du long du roman, Mr Rouaud m'a emportée dans son intrigue sans que je déniche la moindre étincelle du dénouement ! Bravo !,

Puis la seconde partie, j'ai pu avoir un autre regard sur tel ou tel événement, sur le mutisme de Grenouille, sur les faiblesses d’Échassier, sur leur histoire !

Et puis est arrivé ce dernier chapitre, celui tant redouté car j'étais bien dans cette belle aventure, je voulais continuer ma route avec eux, et découvrir encore et encore...Mais heureusement, ce sera une trilogie, je pourrais retrouver ces personnages et ces intrigues !



Je ne désire en aucun cas spolier cette œuvre, ce serait dommage, c'est pourquoi je ne donne aucun détail, juste un ressenti et encore les mots me manquent tant la force de ce livre est puissante, si il existe bien un roman de fantasy qu'il ne faut pas raté cette année, c'est celui-ci (bon il y a aussi Martyrs de Mr Peru), en plus je trouve qu'il ne s'adresse pas forcément à des lecteurs du genre, mais à un large public qui aime les aventures de « cape et d'épée », une œuvre romanesque qui mêle trahison et loyauté, amour et amitié perdue, comme quoi les livres de l’imaginaire peuvent être de Grandes œuvres, Ce roman est une très Grande œuvre, parole de libraire !D'ailleurs cela fait quelques temps que j'en parle à mes clients, ils sont impatients, eux aussi de découvrir le fameux livre qui m'a tant plu!

Je remercie Manu des éditions Bragelonne pour cette fabuleuse découverte, et Stéphane Marsan pour la vidéo présentation qu'il viens de me faire parvenir.
Merci à vous des éditions Bragelonne pour nous faire voyager à travers vos livres!

12 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bravo pour ton enthousiasme !

Dup a dit…

Et bien, tu donnes sacrément envie de le lire en tous cas ! Si en plus tu le mets au même niveau que Martyrs d'Olivier Peru, alors là, je sens que je vais craquer !!!

Unknown a dit…

Je viens d'être sélectionnée sur Babélio pour le recevoir... J'ai hâte de le lire. Tu donnes vraiment envie.

Audrey a dit…

En pleine lecture, et heureusement en format papier. Arrivée au 3/4 du livre je suis complètement sous le choc et bien d'accord avec ton avis. j'ai hâte et appréhende en même temps, cette fameuse fin!

Audrey a dit…

Et bien voilà, c'est énorme, je viens de terminer... sous le choc

Unknown a dit…

@Audrey Oui énorme!!!!

Audrey a dit…

On est bien d'accord!

Odobenus rosmarus a dit…

I'm reaching out about...
Agen Joker123
Slot Joker123
Bandar Joker123
Tembak Ikan Joker123
Agen Tembak Ikan Joker123
Jadwalbola.info
Tumbuhanberkhasiat.web.id

Odobenus rosmarus a dit…

It's great to hear from you
Slot Online Joker123
Judi Slot Joker123
Agen Slot Joker123
Tembak Ikan Joker123
Slot Joker123
Slot Joker338
Tembak Ikan Joker338

Selachimorpha a dit…

I hope you're doing well
Poker Online Uang Asli
Poker Online Indonesia
Poker Online
Poker IDN Online
Poker Uang Asli
Poker IDN Online Uang Asli
IDNPoker Online

culicidae a dit…

I hope you're having a wonderful day
Agen Judi Bola Sbobet88
Bandar Judi Bola Sbobet88
Judi Bola Sbobet88
Bola Sbobet88
Sbobet Online Indonesia
Situs Judi Bola Sbobet88
Judi Bola Sbobet