28 août 2012

Ecole de la Nuit

Le livre perdu des sortiléges T2 Ecole de la Nuit
De Deborah Harkness chez Orbit 19.90e
 

J'ai eu le plaisir de recevoir l'ouvrage un peu en avance, j ai aussitôt mis de côté mes lectures du moment pour me consacrer entièrement à  « l’école de la nuit », j ai tant attendu des nouvelles de Diana et Matthew, ma torture actuelle sera d'attendre pour la suite....
Voici un bref résumé, je ne veux en aucun cas spolier, ni dévoilé les énigmes, ni la fin, à chaque lecteur de découvrir par lui-même

Diana et Mattehw ont réussi leur passage dans le temps, il se retrouve dans la demeure du vampire
au XVe avec ses amis de l’époque, ses serviteurs et ses soucis...l'adaptation de Diana est tout d'abord une préoccupation, car on ne deviens pas un femme du monde du XVe en un claquement de doigt, et puis il y a tous ces personnages qui font partis de la fameuse « école de la nuit », arrogant, jaloux et qui deviendront de grands noms.
Le livre perdu des sortilèges, reste dans un premier temps subjectif, on a plus à faire que de le rechercher, Diana en passant dans le passé, a fait surgir une magie qu'elle ne contrôle absolument pas, il lui faut trouver un maître, mais c'est difficile, la chasse aux sorcières bat son plein, elle doit se faire discrète, ce n'est pas une chose aisée pour elle.
Et puis il y a aussi le père de Matthew, Diana ne le connaît pas à son époque, mais au XVe, il est plus autoritaire que jamais, accepter une belle fille est une chose, mais une sorcière....
Et enfin ashmole 782, va réserver de nombreuses surprise à notre héroïne, des rencontres inattendues, des péripéties, il est vraiment envoûté ce livre !

Ce fût encore une lecture agréable, avec beaucoup de détail historique, j'ai eu l'impression que moi aussi je voyageais dans le temps, je ressentais les odeurs, je vivais pleinement cette vie à travers les mots de Deborah Harkness, c'est une force de son livre, tellement documenté, qu'on s'y croirai !
Les personnages que l'on rencontre lors de ce volume, sont d'une importance décisive dans l’avenir de Diana et Matthew, rien n'est fait au hasard, cela nous laisse présager une suite explosive.
Quelques incursions dans le présent nous donne quelques nouvelles sur les amis et la famille de nos héros, un peu comme un avant goût de ce qui nous attendra dans le 3eme livre.
Bien que ce soit un livre volumineux, je n'ai pas ressenti de longueur, tout va très vite comme dans le premier, tout est bien ficelé, un passage en entraîne un autre, la lecture est fluide !
Maintenant je vais vivre de nouveau une année de torture morale, en attendant des nouvelles de la sorcière et de son vampire !
Merci encore une fois aux éditions Orbit pour cette belle lecture

Aucun commentaire: