Frangins de Max de Radigues
chez Sarbacane 12,50e
Hugo part en vacances avec son père, mais celui-ci lui annonce que son amie et son fils vont les rejoindre finalement, au grand désespoir d'hugo, car Michel plus âgé de quelques années le tourmente en se moquant de lui « Intello- binoclard » « bébé » etc etc
Un matin, Hugo décide d'aller se promener avec son chien Cartouche dans la campagne environnante, mais surtout d'aller dans son endroit secret fermé par des barrières et sens interdit!
C'est sans compter sur Michel qui l'a suivi! Dans le repère, ils trouvent une carcasse de voiture, une fois au volant de ce vieux bolide, les quasi-frères rêvent de gloire, de conquête, et d'aventure....La voiture finira par bouger d'elle même sur la pente raide, et là c'est l'accident! Les deux jeunes garçons se retrouvent coincés dans le creux d'une falaise. Après les moqueries, les coups bas et autres, c'est l'entraide et la compréhension qui aideront nos deux jeunes héros à retrouver la maison.
Frangins, est une bd pour les plus jeunes avec une petite morale dedans, comme quoi l'union fait la force, le seul défaut que je pourrai trouver c'est son dessin très sommaire, je ne suis pas certaine que les jeunes lecteurs en soi fan pas d'effet de couleur, pas beaucoup de détails; juste des traits et de la couleur basique. Personnellement cela ne m'a dérangé du tout, cela lui colle bien, toute en simplicité, l'essentiel étant le contexte et le contenu! Elle me fait un peu pensé à ces vieilles bds, avec un dessin simple sans fioritures, des couleurs basiques misent en remplissages, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'a faite de l'œil!
Pour les plus jeunes, peu de textes et des cases carrés simples à suivre, bref Frangins est à découvrir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire