4 avril 2012

La mémoire de l'eau

J'ai délaissé quelques temps mon blog pour de nombreuses raisons, mais avant tout parce que les sorties bd de ces derniers mois ne m'ont pas donné envie d’écrire dessus....



La mémoire de l'eau de Valérie Vernay et Mathieu Reynès
chez dupuis 12,00E


Marion et sa maman, viennent s'installer dans une nouvelle maison en bord de mer, héritée quelques mois plutôt.
Marion trouve vite ses marques, intrépide elle se lance dans la découverte de son nouvel environnement et remarque que des nombreuses sculptures sont présentent et quelles sont toutes tournées vers la mer, plutôt vers un phare !


Tout d'abord ce qui m'a attiré c'est cette couverture magnifique, on se pose beaucoup de question, un peu enfantine mais aussi un peu sombre, je ne savais pas au départ si c’était une bd pour enfant-ado ou pour adultes, le graphisme rond, et un peu enfantin aussi me laissait perplexe, une fois la lecture terminée, je dois dire que la mise en bouche est réussie, j'attends la suite pour découvrir le pourquoi du comment, un peu comme cette jeune Marion qui va toujours plus loin dans son enquête .
Finalement cette série est plus adultes qu'elle ne semble l'être, les légendes locales sont juste évoque pour l'instant, mais on sent la pression augmentée, c'est ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle mini série, qui sera en 2 tomes.

Aucun commentaire: