14 novembre 2011

Sans Forme

Sans forme de gail Garriger
Chez Orbit 16,50e

Alexia, qui vit à présent entourée d'une meute de Loup garou, doit faire face à ses obligations de Mujah et aussi à celle de femelle Alpha. Son cher époux comte et Alpha de la meute lui donne du fil à retordre..Munie d'une nouvelle ombrelle pleine de technologie et d'armes défensives, elle mène l'enquête contre un « virus » humanisant, qui empêche toutes créatures surnaturelles de se servir de ses dons...

C'est avec une impatience certaine que j'attendais les répliques cinglantes de notre chère Aléxia, ainsi que les reparties de son époux Connal, je n'ai vraiment pas été déçue, l'atmosphère du premier opus est vraiment bien respecté, et c'est avec un sourire aux lèvres que j'ai parcouru ce second volume.
Seul petit Hic sur la couverture, un dirigeable y figure, et une petite phrase nous fait penser que celui-ci va faire parti intégrante de l'énigme, et non, le dirigeable n'apparait que sur 1/3 voir ¼ du volume, mise à part cela c'est vraiment un ouvrage à lire pour se détendre et passer un agréable moment.
Aléxia est devenue importante dans ce Londres victorien, elle est toujours aussi cinglante, et ingénue, c'est vraiment une héroïne attachante, son amie Ivy qui prends de l'ampleur dans ce volume est tout aussi à mourir de rire avec ses chapeaux plus moches et odieux les uns que les autres, quand à Connal on voit que l'amour lui dicte ses règles, et ce vieux loup chef de meute, n'a pas son mot à dire devant sa femme...
On découvre un nouveau personnage Mme Lefoux qui inventrice et française, n'est pas censé être une amie d 'Alexia, même si on doute d'elle au fur et mesure on comprends que par la suite il faudra compter sur sa présence dans les prochains tomes!
Enfin Aléxia est devenue si importante, que quelqu'un en veut à vie, qui? Pourquoi? On ne le sait pas, on ne peut qu'espérer qu'un tour d'ombrelle suffira à notre jeune Héroïne de s'en sortir indemne, car qui peut lui en vouloir, elle est si....Alexia dans toute sa splendeur, cette héroïne d'un autre temps, d'un autre âge, n'a pas fini de nous surprendre et de nous donner un bon moment de lecture.
La fin nous laisse présager qu'Alexia va subir dans le troisième volume, ces loup-garous ne sont décidément pas tendres.
Vous aurez compris que c'est avec un immense plaisir que j'ai parcouru ce second volume du Protectorat de l'ombrelle, et j'ai vraiment hâte de continuer ma route avec tous ces personnages!
Je remercie les éditions Orbit pour les Services de Presses par la même occasion qui m'ont permis de découvrir des aventures très surprenantes et de passer un moment de lecture culte.

Aucun commentaire: