31 mai 2011

Seuls Tome 6

Seuls T6 de Velhman et Gazotti
chez Dupuis 10,45e


Je vais essayer de ne pas trop révéler l'énigme des précédents
Et nous revoici plongé dans un nouveau cycle, et pourtant la fin du tome 5 était comme il faut, une fin tragique car tous les enfants présents à Fortville avaient trouvé les réponses de leur isolement, que pouvait-il se passer d'autres alors,  cette fois on est relancé dans une nouvelle aventure « à la recherche des 15 familles » , toujours les deux clans d'enfants qui s'opposent le clan du "soleil" et celui de l'etendard, et ce mystérieux immeuble noir!
Je n'étais pas très enthousiaste au départ, car les cycles à rallonge, je trouve que cela tue un peu une bd culte, mais là je dois dire que ce nouveau cycle est très efficace, et je ne doute pas que les enfants vont se l'arracher (les adultes aussi!), Bon en même temps Vehlman et Gazotti nous avaient laissés pleins de questions non résolues, cette fois on rentre un peu dans le passé des enfants à savoir ce qu'il leur est arrivé, mais aussi des rivalités qui sont presque drôle vu le contexte, et les éternelles questions qui demeurent, l'humour dont  font preuve les enfants, enlève un peu de l'esprit noir du sujet, on se dit que les auteurs doivent avoir passer quelques temps dans une cour de récré car les situations sont très plausibles, les enfants ne manquent vraiment pas d'imagination , bref j'ai passé un agréable moment, la fin nous laisse sur une légère frustration, alors vivement le 7!

Aucun commentaire: